Quelle est la meilleure période
pour réaliser le terrassement de sa piscine ?

Confiez la réalisation de votre piscine à notre technicien en terrassement

Le terrassement de piscine est une opération qui consiste à créer un trou pour y implanter un bassin aquatique. À part l’emplacement de la piscine, il est indispensable de créer des tranchées pour la réalisation des branchements au local technique.

À cet effet, Claude PIERARD vous propose une opération de terrassement à Troyes en fonction de votre demande. La conception permet de prévoir la mise en place d’un système de drainage des eaux de pluie. Point sur le meilleur moment de créer votre piscine.

terrassement de piscine à Troyes dans l'Aube

Quand réaliser le terrassement de piscine ?

Le terrassement de piscine demande du temps et du savoir-faire. Sa réalisation ne doit pas se faire à la hâte et nécessite une étude approfondie de la nature de votre sol et de la complexité de sa structure. Pour ce faire, il convient de rendre en compte différents paramètres avant la réalisation d’un bassin aquatique.

Choisir la période idéale selon la demande

Le moment idéal pour le terrassement de piscine se situe entre mai et septembre. Trouver un professionnel en assainissement d’un terrain pour la construction d’un bassin est difficile pendant cette période à cause de la hausse de la demande.

En hiver et en automne, les travaux sont difficiles à cause du gel ou de la neige. On peut toutefois les continuer jusqu’au début de l’automne où le climat est encore clément. Un accompagnement personnalisé est à votre disposition pour étudier la nature du projet : forme, dimension et hauteur de la piscine.

Opter pour la période optimale en fonction du climat

Créer un trou pour le terrassement de piscine s’avère être difficile lorsque le sol gèle. Cette difficulté se manifeste également lors du coulage du béton ou lors de la pose d’enduit. En effet, le gel et la pluie ne font pas bon ménage avec le projet de conception d’un bassin aquatique puisqu’ils retardent la construction.

Faites confiance à un spécialiste

Contactez-nous dès maintenant

06 08 06 46 70

terrassement de piscine à Troyes dans l'Aube

L’avantage de l’automne de se lancer dans le terrassement est la qualité du sol qui est favorable et les nappes phréatiques qui sont à leur plus bas niveau pendant cette période

  • 0%

Votre terrain est beaucoup plus accessible, ce qui permet de le terrasser plus facilement.

L’automne est donc la période à privilégier pour la conception de votre piscine puisque la terre est humide et facile à travailler pendant ce moment. Il ne faut pas attendre les premiers gels pour commencer les travaux.

Prendre en compte le type de piscine

  • 0%

Chaque piscine est différente et possède leur propre spécificité, c’est pourquoi la période idéale pour la construction d’un bassin enterré ne sera pas même que pour un bassin hors-sol. Une piscine qui a besoin d’une implantation dans le sol peut demander une durée de 2 mois.

Pour ce faire, il est indispensable de commencer toutes les démarches nécessaires à partir du printemps afin de commencer les travaux nécessaires avant le début de l’automne. Avec l’aide d’un spécialiste comme Claude PIERARD, vous bénéficiez d’une gestion sur mesure de vos projets.

Ou sommes-nous situer ?

1 chemin de la Fontaine,
10160 Paisy-Cosdon

Comment nous contacter ?

06 08 06 46 70
claudepierard@orange.fr

Quels sont nos horaires ?

Lundi au Vendredi
09:00 - 12:00 - 14:00 - 18:00