Station de relevage - Troyes

Une bonne installation d’assainissement pour un environnement sain

La station de relevage à Troyes est une pompe idéale pour tous vos besoins en assainissement. Le rôle de cette installation est d’évacuer les eaux chargées et usées de votre maison si votre réseau n’est pas branché en gravitaire.

Maîtrisant à la perfection l’assainissement à Troyes, Claude PIERARD et son équipe de technicien vous proposent un accompagnement personnalisé pour la mise en place de ce type d’évacuation. Zoom sur son installation, son entretien et son dépannage.

Station de relevage - Troyes

Installation de station de relevage à Troyes

Un projet d’installation de station de relevage à Troyes nécessite la préparation du chantier et des techniques appropriées lors de l’opération. Pour ce faire, il convient de prévoir une pente suffisante pour la pose de tuyau d’arrivée et de réaliser un trou plus grand que la station elle-même.

Déroulement de sa pose

La pose d’une station de relevage à Troyes commence par la définition de son emplacement. Un radier de béton maigre ou de sable est effectué afin d’obtenir une surface plane lorsque la station est déposée dans le trou.

L’appareil doit dépasser le niveau du sol lorsqu’il est installé dans le trou afin de limiter les infiltrations. L’utilisation de sable sur un sol qui n’a pas les caractéristiques d’une nappe phréatique est recommandée afin d’obtenir un sol perméable et poreux..

La tuyauterie de refoulement est mise en place afin d’assurer l’évacuation des eaux chargées. En ce qui concerne la ventilation du poste de relevage, son existence est obligatoire et est soumise aux normes en fonction de la situation : station hors-sol ne dépassant pas le volume de 350 litres ou poste relié à une fosse septique.

Les branchements électriques nécessaires

Les branchements électriques varient en fonction du modèle de station de relevage choisie. En effet, un disjoncteur magnétothermique est obligatoire pour éviter le changement de la pompe si sa roue est bloquée.

Ce type de disjoncteur sert de protection de l’appareil contre la surintensité, il coupe l’alimentation en courant électrique et son réglage nécessite un savoir-faire en matière d’électricité. Avec l’aide de Claude PIERARD, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour l’installation de votre station de relevage à Troyes.

Faites confiance à un spécialiste

Contactez-nous dès maintenant

06 08 06 46 70

Station de relevage - Troyes

Entretien de station de relevage à Troyes

  • 0%

L’entretien régulier de votre station de relevage permet de garantir sa longévité et son bon fonctionnement. La fréquence de cette maintenance doit se faire au moins 3 fois par an, mais cet intervalle dépend entièrement de l’utilisation de l’appareil.

La réalisation de la maintenance

La station doit être débranchée avant de vider la cuve pour son entretien, c’est après que le flotteur et les parois sont nettoyés avec un karcher ou une brosse. C’est durant cette étape qu’une vérification des filtres est réalisée, vous pouvez procéder à un remplacement en cas de besoin. La réalisation d’un cycle à l’eau est vivement conseillée avant de remettre en marche l’appareil.

Pour un entretien complet la pompe doit être mise en fonctionnement manuel afin de vider sa cuve de tout son contenant

  • 0%

L’alimentation électrique sera également coupée afin de nettoyer correctement ses flotteurs et de retirer tous les sédiments qui se sont fixés au plastique.

Les accessoires et les canalisations de la station doivent être rincés à grande eau afin d’éliminer à coup sûr les résidus. La pompe, si elle n’est pas enterrée, peut être sortie à l’air libre au moins une ou deux fois par an afin de limiter les propagations de champignons et des germes pathologiques.

Une vérification de la vétusté de la turbine s’impose lors de l’entretien complet de votre station de relevage

La pompe est remise en place et le poste doit être rempli d’eau claire. Le fonctionnement de la station est vérifié avant de terminer l’entretien complet.

Dépannage de station de relevage à Troyes

La pompe de relevage est destinée à relever les eaux chargées ou eaux claires de votre bâtiment pour un assainissement individuel. Cette machine peut être sujette à des dysfonctionnements et à des pannes fréquentes à défaut d’une maintenance encadrée par un spécialiste comme Claude PIERARD.

Les pannes les plus fréquentes sur le poste de relevage

Des odeurs malodorantes qui se dégagent au niveau de la pompe indique une panne interne, ce signe olfactif doit vous alerter de l’existence d’un dysfonctionnement. La cause principale de ce dégagement d’odeur est le manque d’effluent.

Le poste de relevage ne fonctionne pas s’il est chargé. Dans ce cas, l’effluent n’arrive pas à sortir ou les eaux qui doivent s’écouler à l’évacuation reviennent et redescendent dans la station entraînant ainsi une inondation ou un affaissement de votre fondation.

Le désamorçage de la pompe ou son fonctionnement continuel peuvent également demander une réparation d’urgence afin d’éviter tout problème d’assainissement. La société spécialisée en réparation de station de relevage effectue toujours un diagnostic et propose un devis personnalisé. C’est à partir de l’analyse que le coût du dépannage est proposé par le technicien.

Ou sommes-nous situer ?

1 chemin de la Fontaine,
10160 Paisy-Cosdon

Comment nous contacter ?

06 08 06 46 70
claudepierard@orange.fr

Quels sont nos horaires ?

Lundi au Vendredi
09:00 - 12:00 - 14:00 - 18:00