Comment poser une canalisation
dans les tranchées ?

Contactez un spécialiste en assainissement pour des travaux sur mesure

La pose de canalisation dans les tranchées est la méthode la plus basique pour créer une évacuation des eaux usées. Cette mise en place requiert une technicité infaillible et des matériaux adaptés afin de garantir la réussite du projet ainsi que sa durabilité.

Claude PIERARD est le technicien idéal qui vous propose un accompagnement personnalisé pour la réalisation de votre terrassement à Troyes.

. Découvrez toutes les étapes de l’installation de votre conduit d’évacuation des eaux-vannes.

pose de canalisation dans les tranchées à Troyes

Comment se déroule la pose de canalisation dans les tranchées ?

Une opération de pose de canalisation dans les tranchées commence toujours par le tracé afin que le résultat soit conforme au projet. En effet, l’établissement d’un plan est indispensable pour garantir une évacuation des eaux usées sur mesure.

Préparation des tranchées

La pose de canalisation dans les tranchées nécessite la réalisation des tranchées elles-mêmes et cela depuis votre logement jusqu’aux raccordements. Elles doivent être rectilignes pour une facilité d’écoulement et de passage des câbles.

Pendant cette étape, une pente d’écoulement doit être créée afin que les eaux pluviales et les eaux usées puissent s’écouler librement jusqu’aux conduits d’évacuation. Un lit de sable d’environ 15 cm d’épaisseur est nécessaire pour recouvrir les conduites.

Disposition des réseaux

Cette phase se divise généralement en 3 étapes distinctives. Elle commence par la réalisation des réseaux de télécommunications et d’électricité sur une profondeur d’environ 50 cm. L’espacement entre les conduits doit faire au moins 15 cm.

Vient ensuite l’installation des réseaux humides, c’est le cas pour l’eau potable, pour l’évacuation des eaux pluviales et des eaux usées. Après la mise en place de ce type de réseaux, des grillages avertisseurs sont posés pour assurer une meilleure protection des différentes canalisations.

Faites confiance à un spécialiste

Contactez-nous dès maintenant

06 08 06 46 70

pose de canalisation dans les tranchées à Troyes

Pose des canalisations

  • 0%

Pour obtenir une canalisation efficace et durable, il convient de respecter certaines règles de pose. En effet, il est plus judicieux d’éviter l’installation de la canalisation sur les tasseaux. Le positionnement des réseaux ne doit se faire qu’après le séchage de la fouille.

La pose de la canalisation dans les tranchées sur un sol marécageux demande une profondeur renforcée avec du béton

  • 0%

S’il s’agit d’un sol rocheux, il est préférable d’approfondir la fouille avec une profondeur moins conséquente entre 10 à 15 cm.

Remblaiement et stabilisation du terrain

Le remblaiement des tranchées requiert l’usage d’une plaque vibrante ou d’une dame de maçon. Cette option permet d’éviter la déformation du sol en cas de forte humidité.

La stabilisation du terrain peut se faire à l’aide d’un feutre géotextile. Ses caractéristiques anti-contaminantes et imputrescible permettent de drainer le terrain tout en limitant l’invasion des champignons et des mauvaises herbes. De plus, il permet d’éviter le mélange d’agrégats.

Les types de pose envisageable

Vous pouvez choisir soit la pose à la trancheuse soit la pose alternative. Cette première technique est la plus adaptée pour une installation rapide et efficace. Claude PIERARD propose la réalisation de cette installation.

La deuxième technique est une méthode indispensable pour une pose sans enrobage et sans tranchées. Il faut en effet prévoir un tarif plus onéreux pour une pose alternative.

Ou sommes-nous situer ?

1 chemin de la Fontaine,
10160 Paisy-Cosdon

Comment nous contacter ?

06 08 06 46 70
claudepierard@orange.fr

Quels sont nos horaires ?

Lundi au Vendredi
09:00 - 12:00 - 14:00 - 18:00