Micro station d’épuration - Troyes

Bénéficiez de notre savoir-faire pour l’assainissement et le traitement de vos eaux usées

La mise en place d’un micro station d’épuration à Troyes est une solution idéale pour traiter et assainir les eaux usées de votre bâtiment. Cette épuration concerne les eaux sorties des toilettes, de la douche, de la baignoire, du WC et du lavabo. Son fonctionnement ressemble de près à une station d’épuration collective ou urbaine sauf qu’elle est individuelle.

Grâce au savoir-faire et à la compétence de Claude PIERARD concernant l’assainissement à Troyes, vous bénéficiez d’une réalisation conforme aux normes. Point sur la manière d’installer, d’entretenir et de dépanner ce type de station d’épuration.

micro station d’épuration à Troyes

Installation de micro station d’épuration à Troyes

Une installation de micro station d’épuration à Troyes est une opération importante pour assurer la viabilité et le confort dans votre maison. Une préparation minutieuse est essentielle afin de déterminer les contraintes existantes et les attentes pour adopter les techniques appropriées.

Les préparatifs indispensables

La pose de micro station d’épuration à Troyes demande la détermination de la zone où les opérations vont avoir lieu. Le préparatif consiste à s’informer sur l’éventuelle sensibilité de la zone. C’est d’ailleurs le cas pour la présence d’un bassin d’élevage, d’une réserve d’eau potable ou d’une zone de baignade.

Pour les contraintes spécifiques, il est plus judicieux de connaître les particularités du sol comme l’existence d’un puits ou d’une nappe phréatique pas loin de la surface. Le technicien qui se charge de l’installation prend en compte les dénivelés et les niveaux du terrain, la présence d’arbre, l’aménagement de la parcelle, etc.

Les étapes de l’installation

L’installation d’une micro-station d’épuration doit respecter des phases importantes, du terrassement à la première vérification de fonctionnement. Après l’étude du sol, le professionnel procède à la définition du meilleur emplacement de la cuve.

Le technicien calcule la pente existante et définit la profondeur idéale pour enterrer la machine. Claude PIERARD et son équipe réalisent les travaux de terrassement et installent l’appareil selon différents paramètres : distance par rapports aux arbres, au bâtiment, aux points d’eau, etc.

L’étanchéité de ses raccordements est effectuée avant la pose des composant nécessaires comme le tableau de commande ou encore les câbles électriques. Le tout est remblayé après quelques tests afin de vérifier le fonctionnement de l’appareil.

Faites confiance à un spécialiste

Contactez-nous dès maintenant

06 08 06 46 70

micro station d’épuration à Troyes

Entretien de micro station d’épuration à Troyes

  • 0%

La maintenance de votre micro station d’épuration à Troyes est simple. Cependant, il convient de faire appel à un professionnel en la matière afin de garantir sa longévité et son fonctionnement. Cet entretien concerne la vidange de l’appareil et le contrôle périodique de son fonctionnement.

La vidange de la micro station d’épuration

  • 0%

La vidange de la micro-épuration est nécessaire et joue un rôle primordial pour son fonctionnement puisque cette machine produit des matières solides et des boues. Ces résidus de matériaux peuvent s’accumuler et obstruer l’évacuation des eaux usées.

Cette opération de vidange doit être prise en charge par une société agréée en maintenance de station de relevage selon les normes départementales en vigueur mentionnées par l’arrêté de septembre 2009.

La maintenance annuelle de l’appareil

À part la vidange régulière et la vérification périodique, il est nécessaire de réaliser une maintenance au moins une fois par an. L’entretien est mené par un spécialiste en assainissement individuel pour obtenir le bon fonctionnement du produit.

L’opération consiste à contrôler le niveau des résidus accumulés et le système électrique de la micro station d’épuration. La vérification peut se porter également sur différents points :

  • Les alarmes
  • Les ventilations
  • Le compresseur
  • La turbine
  • L’exutoire, etc.

Attention ! Le déroulement de l’entretien annuel varie en fonction du modèle et de la marque de micro-épuration utilisée. Le plus sûr est de faire appel à un technicien pour réaliser ce type d’intervention et pour bénéficier d’un service de qualité.

Dépannage de micro station d’épuration à Troyes

Même si la micro-épuration individuelle fait l’objet d’une maintenance régulière, il se peut que des pannes ou des dysfonctionnements soient incontournables. Pour ce faire, le diagnostic et la réparation de la part d’un expert de l’assainissement sont nécessaires.

Le dépannage de la micro-station par un spécialiste

Vous avez un souci quant au fonctionnement de votre micro-épuration ? Vous constatez que l’évacuation de vos eaux usées est anormale ? Faites intervenir rapidement un spécialiste de l’assainissement pour diagnostiquer votre appareil.

Suite à l’échange téléphonique, le technicien se déplace sur le lieu pour identifier la nature du problème et pour apporter la meilleure solution. C’est à partir de ce diagnostic qu’il détermine les besoins pour la réparation de la micro-épuration.

Les pannes les plus fréquentes d’une micro-station

Les composants électroniques peuvent subir des dégâts importants suite à une surtension ou en contact de l’humidité. Ce problème cause la perte de la commande, la panne du compresseur, l’encrassage de l’appareil ou encore la baisse de puissance.

Les défauts liés à la structure et au compresseur de la micro-épuration peuvent aussi devenir problématiques. Ils peuvent être à l’origine d’une hauteur excessive de boues, d’un manque de pression ou même de fuite.

Ou sommes-nous situer ?

1 chemin de la Fontaine,
10160 Paisy-Cosdon

Comment nous contacter ?

06 08 06 46 70
claudepierard@orange.fr

Quels sont nos horaires ?

Lundi au Vendredi
09:00 - 12:00 - 14:00 - 18:00