Comment évacuer les eaux usées
sans le tout-à-l’égout ?

Un travail de qualité d’installation de vidange des eaux

L’évacuation des eaux usées est indispensable pour une maison saine et viable. La mise en place de la tuyauterie varie en fonction de la nature des eaux usées à évacuer, c’est pourquoi l’intervention d’une équipe de spécialiste en assainissement est vivement recommandée.

Pour ce faire, Claude PIERARD dispose de toutes les connaissances requises pour l’installation et pour l’assainissement à Troyes. Cette opération vous permet d’éviter la propagation des germes pathologiques, et des champignons dans votre logement. Découvrez dans cet article toutes les informations à savoir.

L’évacuation des eaux usées à Troyes

Comment procéder à l’évacuation des eaux usées sans tout-à-l’égout ?

Assurer le traitement et l’évacuation des eaux usées est une responsabilité incombée au propriétaire d’une maison. Que ce soit pour une question sanitaire ou pour une obligation légale, cette opération est soumise à des normes strictes.

La mise en place d’un assainissement individuel

L’installation d’un système individuel pour l’évacuation des eaux usées est nécessaire si le logement n’est pas raccordable à tout-à-l’égout. C’est le cas si la maison est isolée ou si l’évacuation n’existe pas tout simplement.

La mise en place de la fosse septique est donc requise pour accueillir uniquement les eaux de toilettes ou eaux-vannes. L’installation de la fosse toutes eaux est demandée pour recevoir les eaux ménagères.

Attention ! Le raccordement à tout-à-l’égout est obligatoire dans le cas où la maison est desservie par ce réseau d’évacuation. Le principe de ce système individuel est semblable à l’évacuation commune des eaux usées, c’est-à-dire qu’elles doivent être traitées avant d’atteindre un milieu naturel.

Le fonctionnement de ce type d’assainissement

Un assainissement non collectif pour l’évacuation des eaux usées doit impérativement respecter la salubrité publique et les normes environnementales. La durée de vie de ce type de réseau est d’environ 30 ans et il est garanti par le spécialiste en assainissement.

Sa longévité dépend entièrement de l’entretien apporté et surtout du savoir-faire de l’équipe qui prend en charge son installation. Claude PIERARD propose un accompagnement personnalisé pour ce type d’installation en prenant en compte vos besoins et vos attentes.

Le système d’assainissement comprend une cuve pour accueillir les eaux usées et un épandage. C’est cet épandage qui assure la dispersion des eaux à travers le sol après un traitement et une filtration réalisés par les bactéries.

Faites confiance à un spécialiste

Contactez-nous dès maintenant

06 08 06 46 70

L’évacuation des eaux usées à Troyes

Un assainissement écologique à la portée des maisons isolées

  • 0%

Ce type d’assainissement est parfaitement écologique et permet de profiter de certains avantages. Avec une réalisation correcte, cette technique permet la revalorisation de l’eau ce qui limite le gaspillage.

De plus, les matières organiques se dégradent plus facilement grâce à un traitement adapté

  • 0%

Afin de répondre aux exigences de la loi, il est tout à fait envisageable d’analyser et de contrôler le rejet d’eau en fonction de la demande.

L’un des atouts pour cette technique d’évacuation individuelle des eaux usées est qu’elle permet de préserver le paysage. Elle ne requiert pas de gros travaux pour un raccordement spécifique, l’accompagnement d’une entreprise en assainissement est amplement suffisant pour la mise en place des réseaux d’évacuation et des différents tuyaux.

Ou sommes-nous situer ?

1 chemin de la Fontaine,
10160 Paisy-Cosdon

Comment nous contacter ?

06 08 06 46 70
claudepierard@orange.fr

Quels sont nos horaires ?

Lundi au Vendredi
09:00 - 12:00 - 14:00 - 18:00